Devises: la croissance française aide l'euro.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro remonte ce lundi face au billet vert, à 1,113 dollar contre 1,111 dollar vendredi soir, sur fond d'une révision en hausse de la croissance française pour le premier trimestre 2016 à +0,6% contre +0,5% en estimation initiale.

'L'atteinte de l'objectif de 1,5% pour l'ensemble de 2016 suppose une croissance de 0,25% (non annualisé) durant chacun des trois derniers trimestres', souligne Philippe Waechter, directeur de la recherche économique de Natixis AM, qui juge que 'cela parait atteignable'.

Cette bonne nouvelle provenant de la deuxième économie de la zone euro aide donc un rebond de l'euro-dollar, qui avait chuté de 0,7% vendredi sous l'effet de nouvelles favorables à l'appréciation du dollar.

Outre une révision en hausse de la croissance américaine au premier trimestre (+0,8% en rythme annualisé au premier trimestre, le dollar a profité de propos de Janet Yellen : invitée à Harvard, elle a estimé qu'un relèvement de taux serait approprié 'dans les mois qui viennent'.

'La probabilité d'une hausse des taux en juillet est directement remontée à 53,8% et pourrait même encore se renforcer en cas d'indicateurs économiques meilleurs que prévu cette semaine', prévient Angus Nicholson, analyste de marché pour IG à Melbourne.

De nombreuses données américaines sont en effet attendues dans les prochains jours, allant des revenus et dépenses de ménages en avril aux indices PMI et ISM, et surtout le rapport sur l'emploi du Département du Travail vendredi.

Par rapport aux parités de vendredi dernier, l'euro-yen s'adjuge 1% à 123,7 et le dollar-yen grimpe de 0,8% à 111,1. L'euro-livre sterling prend 0,4% à 0,763 et l'euro-franc suisse se maintient aux environs de 1,106.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux