Devises: la chute du dollar marque le pas.

le
0

(CercleFinance.com) - La chute de la devise américaine face à l'euro marque le pas ce vendredi, l'euro-dollar se maintenant vers 1,120 comme jeudi soir : un certain attentisme prévaut à quelques heures de la publication du rapport du Département du Travail sur l'emploi américain.

Pour rappel, l'euro-dollar a grimpé de 2,5% sur les deux dernières séances, alors que 'les récents indicateurs macro-économiques américains ont semé le doute dans l'esprit des acteurs de marchés', selon un gérant de Barclays Bourse.

'Ces doutes ont alimenté la hausse de l'euro contre dollar au point de remettre en question la tendance baissière qui, depuis mai 2014, avait emmené le dollar de 1,40 à 1,05 dollar pour un euro au plus bas du mois de mars 2015', rappelle le professionnel.

La dépréciation du billet vert marque toutefois un coup d'arrêt, les cambistes attendant la parution des chiffres du chômage -donnée majeure dans l'optique de la politique monétaire de la Fed- avant de reprendre position.

A ce stade, après les chiffres dévoilés par le cabinet ADP pour le secteur privé, les économistes tablent en moyenne sur 190.000 créations d'emplois non agricoles au mois de janvier, avec un maintien du taux de chômage à 5%.

'Si l'emploi américain devait décevoir, le yen japonais se trouverait conforté dans sa fonction de refuge', prévient Tony Cross, chez Trustnet Direct. Selon lui, le dollar-yen pourrait passer sous les 116 si la probabilité d'une hausse de taux par la Fed en mars s'estompait.

Pour le moment, le dollar-yen cède 0,1% par rapport à jeudi soir, à 116,8 tandis que l'euro-yen recule d'autant à 130,7. L'euro-livre sterling monte de 0,3% à 0,770, mais l'euro-franc suisse recule symétriquement à 1,109.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux