Devises : la baisse du dollar donne le ton

le
0
DEVISES HEBDO - Le billet vert retombe sur fond d'une dette colossale qui atteint son plafond légal. En face, le yen, le franc suisse, et la livre sterling se reprennent, tout comme l'euro.

L'euro n'a pas très longtemps réagi à l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn. Certes, la monnaie européenne a trébuché sous 1,41 tôt lundi matin, mais elle s'est rapidement reprise. Il faut dire que l'euro venait de chuter de presque 5% en une semaine.

Reste que, ce mercredi matin l'euro poursuivait sa lente reprise, et se traitait 1,4267 dollar vers 9h30. Un taux de change manifestement élevé, malgré la persistance des incertitudes sur les dettes souveraines européennes. Alors qu'Angela Merkel a réaffirmé que la restructuration de la dette grecque n'était pas d'actualité, le plan de sauvetage du Portugal pour 78 milliards d'euros, a finalement été confirmé lundi soir, lors de la réunion des ministres des Finances de la zone euro. Par ailleurs, Mario Draghi, l'actuel gouverneur de la Banque centrale italienne, a été désigné à l'unanimité pour succéder à Jean-Claude Trichet à la tête de la BCE (Banque centrale européenne). Des décisions qui mettent des p

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux