Devises: l'euro sur les 1,06 dollar avant Donald Trump.

le
0

(CercleFinance.com) - Mardi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne campait sur le niveau de 1,06 dollar avant un discours très attendu de Donald Trump. A mi-séance, l'euro grappillait ainsi 0,11% à 1,0599 dollar et 0,17% face au sterling, à 0,8526. En revanche, des replis de l'ordre de 0,30% sont enregistrés contre deux devises refuge, le yen nippon et le franc suisse.

La prudence domine parmi les cambistes avant que Donald Trump ne prononce, dans l'après-midi, son premier discours devant le Congrès, la réunion des deux chambres du parlement américain, à Washington. Selon Aurel BGC, les investisseurs “attendent de ce discours, proche de celui dit 'de l'Etat de l'Union' (...), des indications claires sur les prochaines mesures de baisses d'impôts et de dépenses au niveau fédéral.”

'Le flou qui caractérise actuellement l'agenda présidentiel américain fera du discours d'aujourd'hui un événement essentiel', ajoute ADS Securities. Autant dire que les propos de Donald Trump seront scrutés à la loupe.

Attention aux déconvenues : “contrairement à leur réaction à la promesse de baisses d'impôts 'phénoménales', les investisseurs sont restés prudents face (aux dernières) déclarations du président Trump (portant sur la relance du budget de la défense, ndlr). Depuis l'intervention de Stephen Mnuchin indiquant que les mesures n'auront pas d'impact sur la croissance avant 2018, l'état d'esprit des investisseurs a changé”, nuance Aurel BGC.

Ce matin, plusieurs données ont été publiées sur l'économie française, dont une confirmation de la croissance du PIB à + 0,4% au quatrième trimestre 2016 et une estimation provisoire de l'inflation à + 1,2% sur un an en février.

L'agenda statistique américain de l'après-midi comprendra des éléments importants, “dont le PIB (du 4e trimestre 2016, attendu à + 2,1% en séquentiel, ndlr) et la confiance des consommateurs (à 111)”, souligne-t-on chez Saxo Banque.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux