Devises: l'euro se rapproche des 1,05 dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne s'offrait un rebond jeudi midi face à ses principales contreparties bien que la proximité des fêtes de fin d'année réduise les volumes échangés et les prises de position. A cette heure, l'euro prend cependant 0,39% contre le dollar américain à 1,0468, 0,43% face au yen à 123 et 0,49% contre le sterling à 0,8483.

Du côté statistique, on a appris ce matin en Allemagne que les prix à l'importation avaient augmenté de 0,7% entre octobre et novembre, là où le consensus n'attendait que + 0,2%, et après + 0,9% précédemment. Ce qui pourrait constituer une bonne nouvelle pour l'indice des prix à la consommation de la zone euro dans son ensemble, que de par son mandat la BCE doit porter non loin de 2%.

Autres bonnes nouvelles pour la zone euro, cette fois en provenance d'Italie : dans ce pays, les prises de commandes industrielles ont augmenté de 0,9% de septembre à octobre, après - 6,8% précédemment. De plus, les ventes au détail ont augmenté de 1,2% durant la même période, battant sensiblement les attentes du marché (+ 0,4%).

L'après-midi sera également riche en indicateurs statistiques en provenance des Etats-Unis. La troisième et dernière estimation de la croissance du PIB au 3e trimestre est attendue par le consensus à 3,3%, après 3,2% selon l'estimation précédente.

Autres chiffres inscrits sur l'agenda : les commandes de biens durables en novembre, les inscriptions hebdomadaires au chômage, les revenus et dépenses des ménages pour novembre, et enfin les indicateurs avancés du Conference Board pour ce même mois.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux