Devises: l'euro s'approche toujours des 1,14 dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - A vitesse réduite alors que la BCE se réunira demain, l'appréciation de la monnaie unique européenne continuait mercredi midi sur le marché des devises face à une devise américaine affectée par les statistiques. Pour l'heure, l'euro prenait encore 0,11% à 1,1368 dollar ce midi, ce qui pourrait bien constituer sa 4e séance consécutive de hausse. Les tendances sont quasi-identiques contre le yen, la livre et le franc suisse.

Hier en effet sur le Vieux Continent, une statistique comme l'enquête allemand ZEW mesurant le moral de la communauté financière allemande s'est montrée mieux orientée que ne l'attendait le consensus. A l'inverse outre-Atlantique, les délivrances de permis de construire et les mises en chantier de mars ont déçu. Ce qui peut soutenir l'euro contre le dollar.

Rappelons que le prochain conseil des gouverneurs de la BCE se réunira demain jeudi à Francfort, et qu'il sera suivi par la traditionnelle conférence de presse animée par son président, Mario Draghi. Pour mémoire, la BCE a relevé, depuis début avril, de 60 à 80 milliards d'euros par mois le montant des rachats d'actifs obligataires auquel elle procède.

Notons qu'au Royaume-Uni, on a recensé 732.100 inscrits aux allocations chômage en mars, un nombre en hausse d'un mois sur l'autre (+ 6.700) pour la première fois depuis août 2015.

Tout à l'heure depuis les Etats-Unis, les cambistes prendront connaissance des stocks hebdomadaires de pétrole et des ventes de logements anciens pour le mois de mars.

Du côté de la Réserve fédérale, le prochain FOMC est prévu les 26 et 27 avril.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux