Devises: l'euro rebondit enfin face au dollar.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro remonte ce lundi par rapport au billet vert, à 1,064 dollar contre 1,059 dollar vendredi soir, marquant ainsi un coup d'arrêt à la plus longue série de séances baissières pour la parité-phare des changes depuis l'introduction de l'euro en 1999.

La devise américaine semble ainsi bénéficier enfin de prises de profits après son renforcement continuel depuis la victoire surprise de Donald Trump, 'un rally qui ne repose certainement pas sur rien', selon Simon Smith chief economist chez FxPro.

Ce dernier met en avant 'la pensée dominante selon laquelle la Fed doit relever ses taux en décembre et probablement au moins deux fois l'année prochaine pour tenir comptes des projets d'expansion budgétaire de la nouvelle administration américaine'.

En l'absence de données majeures en ce premier jour de la semaine, Simon Smith pointe les propos attendus de certains banquiers centraux cet après-midi, à savoir Mario Draghi (BCE) et Stanley Fisher (Réserve fédérale).

Dans les prochains jours, les données aux Etats-Unis seront largement concentrées mercredi -à la veille de Thanksgiving-, avec notamment les inscriptions aux allocations chômage, les commandes de biens durables et les ventes de logements neufs.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen monte de 0,3% à 117,8 alors que le dollar-yen recule de 0,2% à 110,7. L'euro s'apprécie de 0,5% face à la devise britannique, à 0,862 livre sterling, et de 0,2% face à la devise helvétique, à 1,073 franc suisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux