Devises: l'euro monte face à la livre sterling.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie face à la livre sterling à 0,854 livre contre 0,850 livre lundi soir, la devise britannique touchant ainsi un plus bas depuis un mois sur fond de propos d'un responsable de la Banque d'Angleterre.

'Ian McCafferty a indiqué que davantage d'assouplissement quantitatif pourrait être requis si les perspectives économiques du Royaume Uni se dégradent et que la Banque d'Angleterre pourrait encore réduire son taux directeur', précise un analyste de FxPro.

Les données du jour plaident d'ailleurs plutôt en faveur de telles mesures, puisque la production manufacturière du Royaume Uni a baissé de 0,3% en juin, tandis que son déficit commercial s'est creusé à 5,1 milliards.

L'analyste ajoute que la devise britannique a aussi chuté face au dollar depuis le 4 août, à la fois sous l'effet des mesures annoncées ce jour-là par la Banque d'Angleterre, puis du rapport robuste sur l'emploi américain de vendredi.

Pour rappel, la Banque d'Angleterre a décidé jeudi dernier d'abaisser son taux directeur de 25 points de base à un plus bas historique de 0,25%, de porter son programme de rachats d'actifs, de 375 à 435 milliards, et de racheter pour 10 milliards d'obligations d'entreprises.

'Les suites du vote du Brexit, le large déficit commercial, les mesures de la Banque d'Angleterre et le renforcement du dollar résultent en une dynamique à long terme probablement baissière sur la livre', conclut le professionnel des marchés.

Par rapport à lundi soir, l'euro-dollar reste atone à 1,109, tandis que l'euro et le dollar reculent de 0,2% chacun face à la devise japonaise, à 113,3 yens et à 102,2 yens respectivement. L'euro reste stable face au franc suisse, à 1,090 franc.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux