Devises: l'euro joue avec les 1,10 dollar avant la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - C'est sans inquiétude particulière que la monnaie unique européenne attend l'issue de la réunion de la Fed, dans la soirée. Pour l'heure sur le marché des devises, l'euro grappille 0,09% à 1,0999 dollar, 0,27% face au franc suisse à 1,0929, 0,42% face au sterling à 0,8400, et 0,81% contre le yen à 115,99.

C'est en effet ce soir que prendra fin le FOMC, c'est-à-dire le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, qui a commencé la veille. Il s'agira du premier événement du genre depuis le vote du Brexit par les Britanniques, mais à la différence du FOMC des 14 et 15 juin derniers, celui-ci ne sera suivi ni d'une mise à jour des prévisions macro-économiques, ni d'une conférence de presse de la présidente, Janet Yellen. Les opérateurs devront donc se contenter du communiqué de presse, à 20 heures.

Que la Fed va-t-elle déclarer quand à ses taux directeurs, qu'elle a commencé à relever en décembre 2015, un mouvement depuis lors en 'stand by' ?

'L'économie américaine donne des signes d'amélioration avec une croissance qui devrait être proche de 2,5% au second trimestre', commentent ce matin les analystes d'Aurel BGC. Quoi qu'il en soit, 'la banque centrale devrait adopter encore une communication prudente et 'colombe' ce soir. Il est peu probable qu'elle relance les anticipations d'une hausse des taux directeurs pour septembre', anticipent-ils.

Il est vrai que les conséquences du Brexit, difficiles à déterminer, plaident plutôt pour le statu quo.

Saxo Banque se veut plus définitif encore : “une hausse des taux est inconcevable (ce soir) compte tenu des conséquences incertaines du Brexit et semble compromise en novembre du fait de l'élection présidentielle américaine. La seule option viable est une seule hausse en 2016 en septembre, si les conditions économiques et financières sont favorables”, jugent les spécialistes, qui ajoutent : “actuellement, le marché n'anticipe pas de hausse avant 2018.”

En attendant la Fed, les cambistes seront attentifs, du côté des statistiques américaines, aux commandes de biens durables puis aux promesses de ventes de logements.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux