Devises: l'euro-dollar consolide après de bond de vendredi.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro se replie légèrement par rapport au billet vert, à 1,135 dollar contre près de 1,137 dollar vendredi soir, faisant l'objet d'une petite consolidation après le bond spectaculaire de vendredi sous l'effet d'un rapport sur l'emploi américain particulièrement décevant.

En effet, seuls 38.000 postes non agricoles ont été générés le mois dernier aux Etats-Unis contre160.000 attendus, et la chute du taux de chômage (-0,3 point à 4,7%) a surtout traduit une moindre participation de la population au marché du travail.

'Il faut maintenant s'attendre à un ajustement très marqué des anticipations liées à la Fed', réagissait Vincent Ganne, analyste DailyFX pour FXCM, pour qui 'il n'y aura donc clairement pas de hausse de taux le 15 juin prochain'.

'Cet affaiblissement inattendu compromet assurément la possibilité pour la Fed de relever ses taux en juin, mais avant de changer notre position pour juillet, nous souhaitons écouter Janet Yellen lundi', jugeait-on chez Natixis.

Cette publication a donc fait bondir l'euro-dollar de 1,9% vendredi après-midi, mais la parité-phare du marché des changes consolide ce lundi, sur fond de commandes industrielles allemandes en chute de 2% en avril (contre un repli de 0,5% attendu en consensus).

Ce chiffre augure mal des nombreux indicateurs attendus cette semaine dans la zone euro, tels que la production industrielle en Allemagne et en France en avril, ainsi que de la deuxième estimation du PIB de premier trimestre de la zone euro.

Par rapport aux parités de vendredi soir, l'euro-yen s'adjuge 0,5% à 121,6 et le dollar-yen 0,6% à 107,2. L'euro prend 0,4% face à la devise britannique à 0,786 livre sterling, mais perd à 0,3% face au frac suisse, à 1,106 franc.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux