Devises: l'euro/dollar attend l'emploi américain, demain.

le
0

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur les marchés de devises, la monnaie unique européenne progressait modestement 0,05% face au billet vert, à 1,1764 dollar, ainsi que de 0,17% contre le franc suisse et de 0,41% face au sterling, tout en cédant 0,14% contre le yen.

'On observe quelques points de tension immédiats sur le marché, notamment au niveau des banques en Catalogne ou de la dynamique de l'emploi outre-Atlantique, mais, fondamentalement l'optique globale reste très positive', commentent ce matin les analystes de Saxo Banque.

En effet, dans son dernier discours, le président de la Catalogne, Carles Puigdemont, 'n'a donc pas appelé hier au soir à l'indépendance de la région. Il paraît rechercher, avant tout et à l'heure actuelle, une médiation afin d'ouvrir des discussions entre Madrid et Barcelone', commente ce matin La Banque Postale AM. Ce qui pourrait présager d'un compromis.

Saxo Banque invite à suivre, tout à l'heure aux Etats-Unis, le discours que prononcera Jerome Powell, l'un des membres du FOMC de la Fed. 'Il s'agit d'un des remplaçants possibles de (Janet) Yellen, même si ce dernier est loin d'être favori par rapport à Warsh qui semble avoir les faveurs du président Trump', commentent les spécialistes.

Hier, du côté des statistiques américaines, le rapport sur l'emploi de l'institut privé ADP a témoigné de 135.000 créations de postes non agricoles en septembre, soit un peu plus que prévu (125.000). La version 'officielle' que le Bureau of Labor Statistics publiera demain est attendue par le consensus à 90.000 créations de postes, contre 156.000 en août.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux