Devises : gérer son portefeuille

le
0

Pour bien gérer son portefeuille de devises, une bonne connaissance du marché, la maîtrise des principes d'investissement de base et une capacité à garder son calme sont nécessaires.

Les principes essentiels à connaître

Avant de se lancer dans l'investissement sur un cross de devises, on devra réfléchir aux probabilités de gains et de pertes pour chaque cross envisagé. Pour cela, l'analyse du marché au présent et au passé est précieuse.

Il faut également évaluer le degré de risque de son investissement. On notera que les risques sont accrus en cas de forte volatilité du marché. Cependant, les bénéfices seront aussi supérieurs dans cette situation : à chacun de délimiter ses possibilités de risques pour se positionner judicieusement.

En pratique, comment faire ?

Après étude des graphiques d'analyses, le trader choisira d'investir sur un ou plusieurs cross selon leur potentiel haussier. Les devises exotiques sont généralement plus risquées, mais les gains qui leur sont associés peuvent aussi être plus élevés. On pourra donc se positionner sur un cross de devises fortes, par exemple EUR/USD.

Une stratégie d'investissement par palier est préférable. Par ailleurs, on veillera à ne pas utiliser un levier trop important. Un maximum de 10 est conseillé.

La psychologie de l'investisseur

Pour trader sur le FOREX, il est important de gérer son portefeuille de devises avec vigilance. La bonne gestion est donc liée à la capacité de sang froid et d'observation du marché. Concentration, réactivité et maîtrise des analyses sont la clé de la réussite !

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant