Devises: faibles tendances avant le FOMC de la Fed.

le
0

(CercleFinance.com) - Les tendances étaient pour le mois éparses ce midi sur le marché des changes, alors que le risque de Brexit inquiète toujours. On attend aussi, ce soir, l'issue du FOMC de la Fed, qui sera ponctué par une conférence de presse de Janet Yellen. A cette heure, l'euro grappille 0,17% contre le dollar à 1,1225, 0,42% contre le yen à 119,31 et 0,30% contre le franc suisse à 1,0834. Il perd en revanche 0,47% contre le sterling à 0,7901.

En effet, la banque centrale américaine a entamé un comité de politique monétaire, le fameux FOMC, qui se terminera ce soir après Bourse en Europe. De l'avis général, après le rapport sur l'emploi décevant du mois de mai, les opérateurs tablent pratiquement tous sur un statu quo.

Cela étant, “même si la messe est dite, les opérateurs attendront de pied ferme le communiqué et la conférence de presse de Janet Yellen”, commentent les analystes de XTB France. De plus, ils “suivront la conférence avec attention afin de connaître les intentions de l'institution pour les prochains mois”.

Quid du Brexit ? Le moins que l'on puisse dire est que les spécialistes sont inquiets. “Inutile de le dire, une sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne (UE) serait une catastrophique pour l'économie britannique. Pour l'heure, tous les voyants sont au rouge car les derniers sondages plaident en faveur d'un Brexit”.

Et XTB France d'ajouter : “de plus, d'après une enquête réalisée par ManpowerGroup, les créations d'emplois et les embauches ont nettement diminué sur les trois derniers mois. Pour le spécialiste du travail temporaire, une sortie du Royaume-Uni de l'UE 'signifiera davantage de bureaucratie pour ceux qui viennent au Royaume-Uni et les salaires risquent d'être moins compétitifs, surtout si le sterling baisse comme beaucoup le redoutent, Banque d'Angleterre comprise'”.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux