Devises: euro scotché à 1,14 dollar, yen en fort retrait.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar reste stable à 1,140, les cambistes ne sachant trop sur quel pied danser alors qu'une incertitude relative règne quant à la politique monétaire de la Réserve fédérale au cours des prochains mois.

'De fait, l'ensemble des indicateurs économiques d'activité des dernières semaines ne sont pas favorables à une hausse des taux directeurs', juge Aurel BGC qui pointe en particulier le dernier rapport du Département du Travail.

En effet, seuls 160.000 emplois non agricoles ont été créés aux Etats-Unis en avril, alors que le consensus en anticipait 200.000. De plus, alors que les analystes attendaient un reflux à 4,9%, le taux de chômage est resté inchangé d'un mois sur l'autre à 5%.

'Ces créations d'emploi et les détails décevants de l'enquête des ménages réduisent clairement les chances d'une hausse de taux en juin', juge Natixis qui s'attend donc à ce que la prochaine hausse intervienne en juillet.

Toutefois, Aurel BGC considère qu'avec la fin du repli des cours du pétrole et des tensions salariales plus fortes, 'la banque centrale peut clairement s'interroger sur la pertinence de conserver une politique monétaire aussi accommodante'.

Par rapport à vendredi soir, l'euro-yen et le dollar-yen bondissent de 1,1% à 123,5 et 108,4 respectivement, après les minutes de la réunion de la Banque du Japon de la mi-mars, minutes traduisant son inquiétude à propos de la faiblesse de l'inflation dans le pays.

L'euro recule de 0,4% par rapport au franc suisse, à 1,104 franc, et reste atone par rapport à la livre sterling, à 0,790 livre, alors que la Banque d'Angleterre doit réunir son comité de politique monétaire ce jeudi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux