Devises: euro en repli timide face à la livre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le calme règne sur le marché des changes, en cette séance qui sera marquée par la fermeture de Wall Street pour cause de fête nationale américaine : l'euro se tasse ainsi modestement par rapport au billet vert, à 1,113 dollar contre 1,114 vendredi soir.

La monnaie unique se déprécie aussi légèrement par rapport à la livre sterling, à 0,838 livre contre 0,839 avant le week-end, sur fond de propos de George Osborne faisant espérer des réductions d'impôts sur les entreprises britanniques.

'Non seulement une telle mesure peut clairement inciter les sociétés à rester dans le pays, mais elle peut aussi doper la rentabilité pour leurs actionnaires', souligne Tony Cross, analyste de marché chez Trustnet Direct.

'Ceci peut certes se faire au détriment de l'objectif du gouvernement en termes de réduction du déficit public à horizon 2020, mais compte tenu de l'incertitude en jeu sur les prochaines étapes, la réaction du marché peut sembler admirable', poursuit le professionnel londonien.

Toujours par rapport à vendredi, l'euro-yen reste stable à 114,2 tandis que le dollar-yen monte à peine de 0,1% à 102,6. L'euro se maintient aussi à peu près sans changement face à la devise helvétique, à 1,084 franc suisse.

L'attentisme domine sur le marché des changes dans l'attente de nombreuses données économiques cette semaine, telles que les indices PMI des services dans la zone euro, mardi, puis le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis, vendredi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux