Devises: euro en léger retrait face à la livre.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro-livre sterling recule de 0,2% par rapport à vendredi soir, à 0,837, la devise britannique profitant d'un indice PMI Markit/CIPS des services rassurant pour l'économie du Royaume Uni après l'impact du Brexit.

Ce dernier est en effet passé de 47,4 en juillet à 52,9 en août, revenant ainsi au-dessus des 50 qui marquent la frontière entre expansion et contraction de l'activité. Ce rebond de 5,5 points d'un mois sur l'autre est le plus large depuis le début de l'enquête en juillet 1996.

'Il est encore trop tôt pour parler d'une reprise soutenue, mais de nombreux signes indiquent que le choc initial provoqué par le vote de juin commence à se dissiper', commente Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

'Toutefois, cette enquête doit être traitée avec prudence', juge Capital Economics, soulignant que la moyenne combinée des indices PMI de juillet et d'août est conforme à une croissance du PIB trimestriel proche de zéro.

Rappelant que le comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre continue de tabler sur une croissance légèrement positive au second semestre, Capital Economics continue de s'attendre à ce qu'il réduise son taux directeur à 0,10% en novembre prochain.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-dollar se montre à peu près stable à 1,116, malgré un indice PMI final Markit composite dans l'Eurozone en repli de 53,2 en juillet à 52,9 en août, reflétant ainsi un ralentissement de la croissance du secteur privé.

Face à la devise japonaise, l'euro et le dollar se déprécient d'environ 0,7% chacun, à 115,2 yens et à 103,2 yens respectivement. L'euro recule enfin de 0,1% face à la devise helvétique, à 1,092 franc suisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux