Devises: euro-dollar stable après la hausse de vendredi.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro marque le pas par rapport à la devise américaine, se maintenant aux environs de 1,117 dollar, après un gain de près de 0,3% de l'euro-dollar vendredi sous l'effet des dernières statistiques américaines.

Les ventes au détail sont en effet restées stables en juillet, alors que le consensus attendait une augmentation de 0,4%. Hors automobile, elles ont même baissé de 0,3%, témoignant ainsi d'un manque de dynamisme inattendu de l'économie américaine.

Parallèlement, l'indice des prix à la production aux Etats-Unis a reculé de 0,4% le mois dernier, là où les économistes attendaient en moyenne une hausse de 0,1%.

'Ces chiffres moins bons que prévu posent une nouvelle fois la question de savoir si la Réserve fédérale peut relever ses taux d'intérêts le mois prochain', soulignait vendredi soir Tony Cross, analyste de marché chez Trustnet Direct.

'Un peu plus de clarté à ce sujet pourrait aider à indiquer la prochaine direction des marchés, mais il reste à voir si ceci pourrait apparaitre durant la pause estivale', poursuivait-il.

Le symposium annuel de Jackson Hole, qui se tiendra du 25 au 27 août, pourrait permettre d'en savoir plus sur les intentions de la Fed en matière de resserrement des taux.

En attendant ce rendez-vous, les cambistes prendront connaissance de nouveaux indicateurs, à commencer par l'indice 'Empire State' de la Fed de New York, ce lundi, puis les chiffres de l'inflation et de la production industrielle mardi.

Par rapport à vendredi soir, l'euro et le dollar cèdent 0,2% face à la devise nippone, à 112,9 et 101,1 yens respectivement, alors que la croissance du PIB japonais s'est révélée nulle au deuxième trimestre (contre un consensus à +0,2%).

Sur le vieux continent, l'euro reste à peu près stable par rapport à la devise britannique, à 0,865 livre sterling, tout comme par rapport au franc suisse, vers 1,088 franc.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux