Devises: euro-dollar en repli après l'inflation et le G20.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro confirme sa récente faiblesse par rapport au billet vert, à 1,089 dollar contre 1,093 dollar vendredi soir, alors que les politiques monétaires des grandes banques centrales restent au centre des préoccupations.

'Sachant que le marché voit 70% de chances de relèvement de taux aux Etats-Unis en 2016, c'est peut-être le bon moment pour commencer à accroître de nouveau son exposition au dollar', estime Chris Weston, stratège de marchés en chef chez IG.

La monnaie unique européenne se trouve confortée dans sa glissade par la parution des derniers chiffres de l'inflation dans la zone euro, de nature à conforter la position accommodante de la BCE à quelques jours de sa prochaine réunion.

En effet, le taux d'inflation annuel de la zone est estimé à -0,2% en février 2016, en baisse par rapport au mois de janvier où il était de +0,3%, selon une estimation rapide. Les économistes ne s'attendaient pourtant à une baisse de l'indice qu'à zéro.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen dévisse de 1,3% à 123 et le dollar-yen de 0,9% à 112,9, la devise nipponne profitant de sa position de valeur refuge après la déception suscitée par la réunion du G20 ce week-end.

'Les différents acteurs présents lors du G20 ont évoqué les risques actuels pesant sur la croissance économique mondiale mais n'ont dans le même temps aucunement annoncé de nouvelles mesures', constate Sylvain Loganadin, analyste DailyFX pour FXCM.

'Les banques centrales ne peuvent seules soutenir la croissance, il faut un mouvement d'ensemble qui soit coordonné, pas uniquement entre banquiers centraux, mais aussi au niveau politique', estime-t-on d'ailleurs chez Barclays Bourse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux