Devises: euro-dollar en hausse malgré la question italienne.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro continue de remonter par rapport au billet vert, à 1,064 dollar contre 1,059 dollar vendredi soir, la parité-phare du marché des changes poursuivant ainsi le mouvement de correction enclenché au cours de la semaine passée.

La monnaie unique s'apprécie malgré l'incertitude au sujet du référendum italien de décembre prochain sur la réforme constitutionnelle, évènement qui 'n'est pas de la même ampleur que le vote sur le Brexit et l'élection américaine', selon Simon Smith, chez FxPro.

Cet économiste souligne toutefois que ce référendum -mal engagé au vu de la plupart des sondages des derniers mois-, 'implique des problèmes plus vastes, y compris l'avenir politique du Premier Ministre Mateo Renzi'.

'L'instabilité politique en Italie et ailleurs en Europe n'est pas nouvelle, aussi la réaction de la devise à une victoire du non ne devrait pas être excessive, compte tenu des enquêtes d'opinion actuelles', nuance-t-il.

En attendant, les cambistes devraient être attentifs à de nombreuses statistiques cette semaine, comme les indices PMI et ISM manufacturiers, une nouvelle estimation de la croissance au troisième trimestre et le rapport mensuel sur l'emploi aux Etats-Unis.

'Dans la zone euro, la première estimation de l'inflation pour novembre, attendue mercredi, sera un indicateur clé à surveiller avant la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) le 8 décembre', pointe en outre Barclays Bourse.

Toujours par rapport à vendredi soir, l'euro-yen recule de 0,4% à 119,5 et le dollar-yen chute de 0,7% à 112,4. L'euro grimpe de 0,7% face à la devise britannique à 0,855 livre sterling et reste stable face à la devise helvétique à 1,075 franc suisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux