Devises: euro-dollar en hausse avant la BCE et ADP.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en légère progression par rapport au billet vert, à 1,120 dollar contre un peu moins de 1,119 dollar mercredi soir, à l'approche de la conclusion de la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE à Vienne.

Aucune nouvelle mesure n'est attendue à l'issue de cette réunion, mais les cambistes devraient être attentifs à la conférence de presse de Mario Draghi qui s'en suivra.

'La situation de la Grèce devrait, une nouvelle fois, faire l'objet de quelques questions. Mais les banquiers centraux devraient aussi passer du temps à expliciter leurs nouvelles prévisions économiques et l'efficacité de leur politique monétaire', prévient-on chez Aurel BGC.

'L'attention des opérateurs est surtout focalisée sur le rapport ADP qui sera dévoilé à 14h15. Et ce, suite à la forte déception provoquée le mois dernier par le front de l'emploi américain, et dans l'attente des NFP qui seront dévoilées demain', estime pour sa part XTB France.

Il prévient qu'un chiffre stable par rapport au consensus (178.000 créations de postes) devrait abaisser la possibilité d'un relèvement des taux directeurs de la Réserve fédérale en juin.

L'euro-dollar poursuit son ascension après avoir pris 0,5% mercredi sur fond de piètres données manufacturières américaines, avec des indices PMI à 50,7 et ISM à 51,3 seulement au titre du mois écoulé.

Par rapport aux parités de mercredi soir, l'euro-yen recule de 0,3% à 122,1 et le dollar-yen perd 0,5% à 109,0. L'euro-livre sterling se maintient autour de 0,776 alors que l'euro-franc suisse cède 0,1% à 1,105.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux