Devises: euro-dollar au plus haut depuis août dernier.

le
0

(CercleFinance.com) - Après avoir franchi le cap symbolique de 1,15 dollar lundi après-midi, l'euro poursuit son ascension par rapport au billet vert et s'adjuge 0,5% (par rapport à la veille au soir) pour atteindre 1,159 dollar.

La parité euro-dollar renoue ainsi avec des niveaux qu'elle n'avait plus connu depuis son incursion au-dessus de 1,15 en août dernier, un gérant de Barclays Bourse estime même que 'la zone des 1,17 est d'actualité'.

'Les regards sont maintenant tournés vers la Fed et sa prochaine réunion du mois de juin. Les dernières publications macroéconomiques américaines ne permettent pas encore de valider avec certitude que la Fed remontera ses taux en juin', souligne-t-il.

En effet, l'activité du secteur manufacturier américain a ralenti plus franchement que prévu en avril, selon les indices PMI et ISM qui se sont tous deux établis à 50,8, non loin de la barre de 50 illustrant une stagnation.

'Les déstockages sont clairement mis en évidence, les entreprises faisant part de demandes plus faibles que prévu et les exportations chutant à leur rythme le plus rapide en un an et demi', expliquait Chris Williamson, chief economist chez Markit.

Toujours par rapport à lundi soir, l'euro-yen se replie de 0,2% à 122,5 et le dollar-yen recule de 0,7% à 105,7. L'euro perd aussi 0,3% face au franc suisse, à 1,097 franc, mais il gagne 0,4% face à la livre sterling, à 0,789 livre.

La devise britannique pâtit en effet de la publication d'un indice PMI manufacturier du Royaume Uni en baisse à 49,2 en avril, en dessous donc de la barre fatidique de 50 qui sépare expansion et contraction du secteur.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux