Devises: en attendant la Banque d'Angleterre.

le
0

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne se tenait sur son quant-à-soi avant une réunion de la Banque d'Angleterre, qui devrait de l'avis général adopter des mesures plus accommodantes en raison du vote du Brexit. Ce midi, l'euro se tassait de 0,17% à 0,8356 livre sterling, et dans les mêmes proportions face au yen (- 0,13% à 112,78), au dollar (- 0,19% à 1,1129) et au franc suisse (- 0,08% à 1,0843).

Après le choix du Brexit par les électeurs britanniques, le 23 juin dernier, la Banque d'Angleterre avait maintenu sa politique inchangée le mois dernier, à savoir : le principal taux directeur à 0,50%, et le programme de rachats d'actifs obligataires à 375 milliards de livres.

Mais lors de sa 2e réunion depuis le Brexit, ce jour, la “vieille dame de Threadneedle Street” devrait de l'avis général adopter des mesures plus accommodantes, afin de compenser l'effet négatif du Brexit sur l'économie britannique. Il faut dire qu'entre temps, plusieurs indicateurs, notamment l'indice PMI manufacturier pour juillet, ont plongé.

Selon Saxo Banque, “le marché (...) compte désormais sur une baisse de 25 points de base du principal taux directeur. Ce scénario nous parait crédible étant donné que la banque centrale a pu récolter suffisamment de données”.

'Bien que des questions continuent de se poser sur l'impact réel d'une baisse du taux directeur d'un quart de point, il semble de plus en plus probable que nous observerons une telle action', corrobore Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

'Cette décision est attendue depuis plusieurs semaines, afin de contrebalancer les conséquences économiques négatives du Brexit. Néanmoins, cette possible mesure est de notre point de vue largement digérée', prévient-on chez XTB France, qui ajoute que “la Banque d'Angleterre ne doit pas décevoir.”

“Si aucune nouvelle mesure n'est annoncée, au-delà des attentes du marché, les opérateurs seront facilement déçus”, ajoutent-ils.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux