Devises: dollar en retrait après les chiffres américains.

le
0

(CercleFinance.com) - Le billet vert s'inscrit en baisse face à la devise nippone, sur fond de données américaines de nature à plaider en faveur d'une politique monétaire accommodante de la Fed. Par rapport à mardi soir, le dollar-yen recule ainsi de 0,7% à 116,7.

Plombé par une chute de 2,4% des prix de l'énergie, l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis a diminué de 0,1% en décembre 2015, là où les économistes anticipaient en moyenne une nouvelle stabilité après celle de novembre.

Sur les 12 mois à fin décembre, les prix à la consommation américains se sont inscrits en progression de seulement 0,7%, un niveau toujours bien inférieur à la cible de 2% affichée à moyen terme par la Réserve Fédérale.

'Cette faiblesse de l'inflation est la justification que pourrait trouver des membres du FOMC pour militer sur une hausse moins rapide des taux directeurs, en commençant par repousser de quelques semaines le prochain relèvement', prévenait Aurel GBC ce matin.

Par ailleurs, le secteur de la construction résidentielle a donné des signes de faiblesse : les mises en chantier ont reculé de 2,5% le mois dernier, alors que les économistes prévoyaient une hausse relativement marquée, et les permis de construire ont décroché de 3,9%.

Toujours par rapport aux parités de la veille au soir, l'euro-dollar progresse légèrement de 0,1% à 1,093, l'euro-yen dévisse de 0,6% à 127,6, l'euro-livre sterling se maintient à 0,770 et l'euro-franc suisse baisse de 0,3% à 1,092.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux