Devises: dollar en léger repli avant le FOMC.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie légèrement par rapport à la devise américaine, à 1,082 dollar contre 1,080 dollar vendredi soir, les cambistes tendant à délaisser le billet vert avant la réunion de politique monétaire de la Fed (FOMC) prévue mardi et mercredi.

Après son premier relèvement de taux directeur depuis près de 10 ans en décembre dernier, la Réserve fédérale pourrait adopter une posture accommodante au vu de la dégradation de l'environnement économique et financier.

'Nous nous attendons à ce que le FOMC cherche à rassurer les investisseurs sur sa sensibilité aux développements des marchés mondiaux, tout en essayant d'éviter d'alarmer les investisseurs en mettant en évidence des dangers trop sévères', indique Credit Suisse.

'En termes de communication, les marges de manoeuvre du Fed sont clairement étroites cette semaine. En quelques mots justes, la banque centrale devra tout faire pour rassurer les investisseurs et limiter la volatilité sur les marchés', renchérit Aurel BGC.

Toujours par rapport à vendredi soir, le dollar-yen baisse de 0,3% 118,4 et l'euro-yen se tasse de 0,1% à 128,1. La devise nippone progresse sur fond d'excédent commercial japonais en hausse en décembre 2015, selon des données corrigées de variations saisonnières.

L'euro monte de 0,4% par rapport à la devise britannique, à 0,760 livre sterling, et de 0,1% par rapport au franc suisse, à 1,098 franc. La monnaie unique ne pâtit donc pas de la baisse plus forte que prévu de l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne, à 107,3.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux