Devises: dollar en chute face à l'euro et au yen.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro s'inscrit en forte progression par rapport au billet vert, à 1,127 dollar contre un peu plus de 1,118 dollar lundi soir, sur fond d'un indice ZEW du sentiment économique allemand encourageant pour la zone euro.

Suite au choc créé en juillet par le vote du Brexit, l'indice de perspectives ZEW s'est accru de 7,3 points ce mois-ci pour désormais ressortir à 0,5 point. De même, pour l'ensemble de la zone euro, l'indice des perspectives a grimpé de 19,3 points pour s'établir à +4,6.

Par ailleurs, Eurostat a fait état d'un excédent commercial de 29,2 milliards d'euros au titre du mois de juin dans la zone euro, contre 25,5 milliards un an auparavant.

En début d'après-midi aux Etats-Unis, seront dévoilés les chiffres de l'inflation et de la construction résidentielle, puis ceux de la production industrielle pour le mois de juillet.

'L'inflation américaine peine à se redresser. Dans ce contexte, beaucoup d'investisseurs ne pensent pas que la Fed devrait remonter ses taux d'ici décembre, voire l'année prochaine', souligne-t-on chez Saxo Banque.

La perspective d'un maintien du statu quo de la Fed plus longtemps favorise aussi une appréciation de la devise nipponne : par rapport à lundi soir, l'euro-yen recule de 0,5% à 112,7 et le dollar-yen plonge de 1,2% à 100,0.

Sur le vieux continent, l'euro reste à peu près stable par rapport à la devise britannique, à 0,869 livre sterling, et recule de 0,3% par rapport au franc suisse, vers 1,085 franc.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux