Devises: dollar affecté par les minutes du FOMC.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro-dollar avance encore de 0,3% à 1,132 depuis ce matin, poursuivant ainsi sur sa lancée de la veille au soir à la suite de la publication du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

A la lecture de cette publication, Aurel BGC note que 'les débats restent vifs sur les perspectives d'évolution du marché du travail et de l'inflation, engendrant des divergences dans les recommandations de politique monétaire'.

'La Fed n'exclut pas une hausse des taux à court terme, mais dit cependant avoir besoin de nouveaux éléments pour se prononcer, de quoi écarter un geste en septembre...', pointe de son côté un gérant de Barclays Bourse.

D'après un analyste de Wells Fargo Advisors, les 'futures' intègrent désormais 47% de chances pour une hausse de taux en 2016, à comparer à une probabilité évaluée à 51% avant la parution des minutes du FOMC.

Dans l'optique de la politique monétaire de la Fed, les cambistes pourraient se montrer attentifs ce jeudi à l'indice d'activité manufacturière de la Fed de Philadelphie, puis aux indicateurs avancés du Conference Board.

Toujours par rapport à mercredi soir, l'euro-yen se maintient à 113,1 et le dollar-yen baisse de 0,3% à un peu moins de 100,0. L'euro reste atone par rapport à la devise britannique, à 0,866 livre sterling, et par rapport au franc suisse, à 1,086 franc.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux