Devises: calme relatif avant les chiffres américains.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro monte légèrement par rapport au billet vert, à 1,115 dollar contre moins de 1,114 dollar jeudi soir, avant la parution des ventes de détail américaines que les économistes prévoient en hausse de 0,4% en juillet, après une progression de 0,6% le mois précédent.

'Tout est au vert pour les ventes au détail du mois de juillet', estime Aurel BGC, rappelant notamment que 'le BLS a annoncé d'importantes créations d'emplois dans l'économie avec une hausse de la durée du travail'.

Les investisseurs prendront aussi connaissance des prix à la production industrielle, puis des stocks des entreprises et de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

'La confiance des ménages pourrait se redresser grâce à un marché du travail solide et un repli des prix de l'essence sur les premiers jours du mois d'août' ajoute Aurel BGC.

'Il existe un optimisme grandissant pour que la Fed puisse bientôt agir, la combinaison de meilleures données américaines et des cours du pétrole dessinant un paysage plus acceptable pour une hausse de taux', prévient-on chez Trustnet Direct.

Toujours par rapport à jeudi soir, le dollar-yen monte de 0,2% à 102,2 et l'euro-yen prend près de 0,4% à 113,9. L'euro-livre sterling avance de 0,1% à 0,861, tout comme l'euro-franc suisse à 1,089.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux