Devises: calme plat des devises avant le G20.

le
0

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne restait neutre face à ses principales contreparties avant une après-midi chargée en statistiques américaines, sans oublier l'ouverture du sommet du G20 en Asie. Pour l'heure, l'euro se tasse de 0,06% à 1,1016 dollar, de 0,08% face au yen à 124,38 et ne se montre guère plus inspiré face au sterling ni au franc suisse.

“La dernière séance boursière de la semaine sera marquée par la publication du PIB américain et le sommet du G20”, annonce-t-on ce matin chez XTB France.

En effet, l'après-midi sera chargée en statistiques provenant des Etats-Unis. C'est tout à l'heure que le Bureau of Economic Analysis rendra publique sa 2e estimation de la croissance du PIB américain pour le 4e trimestre 2015. De 0,7% (d'un trimestre sur l'autre) en première lecture, le consensus table sur révision en baisse, à 0,4%.

Les cambistes guetteront aussi la publication de l'indice des prix à la consommation “PCE”, le plus suivi par la Fed, pour janvier, attendu en hausse de 0,2% en données globales et de 1,5% hors éléments volatils.

Sans oublier, entre autres, l'indice de confiance du consommateur mesuré par l'université du Michigan pour février, qui selon les anticipations du marché devrait s'améliorer légèrement à 91 points, après 90,7 points le mois précédent.

Quid du sommet du G20 “Finances” ? Les grands argentiers et les banquiers centraux se presseront en effet à ce sommet mondial qui s'ouvrira ce jour à Shanghai et durera jusqu'à demain samedi.

Mais comme nombre de leurs confrères, les analystes d'Aurel BGC n'en attendent pas grand- chose : “une action concertée sur le modèle des accords du Plaza négociés dans les années 1980, lorsque les banques centrales avaient décidé d'intervenir de manière croisée sur les changes, semble peu probable à court terme”, estiment ce matin les spécialistes parisiens.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux