Devenir mécène du musée des Beaux-Arts de Lyon

le
0
Copyrights here
Copyrights here

(lerevenu.com) - L'acquisition de cette ?uvre mise en vente au prix de 750 000 euros, sera financée par la Ville de Lyon, les entreprises du Club du Musée Saint-Pierre, les particuliers membres du Cercle Poussin et le FRAM (ministère de la Culture-Drag, région Rhône-Alpes). En complément, une souscription a été ouverte pour un montant de 80 000 euros. Cette toile (L'Arétin et l'envoyé de Charles Quint) rejoindrait dans les salles du musée, deux études peintes par l'artiste pour L'Apothéose d'Homère, en écho avec la peinture troubadour lyonnaise.

Le musée des Beaux-Arts de Lyon précise que chaque donateur figurera parmi les mécènes du musée, sur les pages de remerciements du site Internet et recevra un laissez-passer pour découvrir l'?uvre d'art, dans le département des peintures du XIXe du musée. En outre, pour tout don à partir de 150 euros, les donateurs auront un accès privilégié au tableau, un mardi, jour de fermeture du musée. À partir de 500 euros de don, ils seront conviés à une soirée privée au musée, en présence du directeur et des conservateurs.

Le musée de Lyon rappelle le régime fiscal du mécénat pour les particuliers qui ouvre droit à une réduction de l'impôt sur le revenu équivalente à 66% de l'investissement, plafonnée à 20% du revenu imposable (au-delà, l'excédent est reporté sur les cinq années suivantes et ouvre droit à une réduction d'impôt dans les mêmes conditions).

Pour remplir le bulletin de souscription :

www.mba-lyon.fr/mba/sections/fr/collections-musee/vie-des-collections/donner-pour-ingres

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant