Devenez producteur de François Morel à la Pépinière à partir de 10 euros

le
0
Francois Morel sera au théâtre de la Pépinière à Paris de janvier à juin 2013. AFP PHOTO PIERRE VERDY
Francois Morel sera au théâtre de la Pépinière à Paris de janvier à juin 2013. AFP PHOTO PIERRE VERDY

(AFP) - Le site My Major Company propose à partir de mercredi aux internautes de co-produire les spectacles de François Morel au théâtre de la Pépinière à Paris, dans le cadre d'une "Carte blanche" au comédien, selon un communiqué du site lundi.

C'est seulement la deuxième fois que ce site de financement participatif lancé il y a 5 ans finance une pièce de théâtre, après Le Tartuffe en septembre dernier, avec Claude Brasseur et Patrick Chesnais, au théâtre de Paris.

A partir de 10 euros, l'internaute est co-producteur du spectacle et touche une part des bénéfices éventuels, et à partir de 25 euros, il reçoit un ou plusieurs billets du spectacle, voire une invitation à partager un cocktail avec le comédien.

Dans le cas du Tartuffe, les sommes récoltées ont largement dépassé l'objectif de 10.000 euros requis, avec 40.000 euros collectés. A partir de 60 euros, l'internaute recevait des places pour la pièce, et à 400 euros, il bénéficiait d'une visite privée du théâtre et d'un dîner avec les acteurs lors de la dernière représentation.

Le site mymajorcompany.com, lancé initialement pour financer des projets musicaux (le chanteur Grégoire, plus gros vendeur de disques en 2009, et récemment Génération Goldman), s'est élargi il y a deux ans au livre, et il y a 6 mois à tout porteur de projet (art, cinéma, BD, jeux, photo, sport etc.).

En 5 ans, près de 13 millions d'euros ont été collectés et 71 projets financés.

François Morel, qui a fait ses classes chez Les Deschiens de Jérôme Deschamps et Macha Makeïeff, est à la fois comédien, chanteur et auteur de chansons, chroniqueur à la radio (France Inter) et acteur de cinéma.

Il propose à la Pépinière à partir du 8 janvier et jusqu'à fin juin une série de six spectacles: Instants critiques, 22H22, Hyacinthe et Rose, Bien des choses, La fin du monde est pour dimanche et Le soir, des lions.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant