Devenez observateurs pour protéger le littoral méditerranéen

le
0
Devenez observateurs pour protéger le littoral méditerranéen
Devenez observateurs pour protéger le littoral méditerranéen

BioLit est un programme de science participative qui consiste à suivre la faune et la flore du bord de mer, grâce à des réseaux d'observateurs volontaires. Si BioLit permettait jusqu'à maintenant de collecter des données sur la façade ouest du pays, il devient aujourd'hui un programme réellement national en s'ouvrant aux rives de la Méditerranée.

Comment ça marche ?

Le principe est simple. BioLit propose à tous ceux qui aiment se promener sur le bord de mer, d'observer et de prendre des photos de la faune et de la flore qui les entourent.

Grâce au tout nouveau site www.biolit.fr, les observateurs volontaires viennent partager leurs prises de vue et alimenter les bases de données utiles aux gestionnaires et aux scientifiques.

Tous les curieux de nature peuvent participer, équipés d'un appareil photo ou d'un smartphone et d'un ordinateur pour envoyer les données vers l'observatoire BioLit. Chaque observation compte !

A quoi ça sert ?

BioLit a un objectif : répondre à des questions essentielles sur la biodiversité du littoral. Et comme en France les côtes offrent une grande variété, BioLit sur www.biolit.fr propose des thématiques d'observation différentes en fonction de l'endroit où se situe l'observateur.

Cinq thématiques sont aujourd'hui ouvertes plus particulièrement pour l'observateur méditerranéen : " à vos observations ", " les saisons de la mer ", " les nouveaux arrivants ", " Chlorophylle Mania " pour la végétation du littoral et "

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant