Développement durable : un Master 2 à l'Université Paris-Dauphine

le
0
Développement durable : un Master 2 à l'Université Paris-Dauphine
Développement durable : un Master 2 à l'Université Paris-Dauphine

Ce Master 2 s'appuie sur des partenariats avec des groupes industriels, des banques, des ONG, des cabinets d'avocats spécialisés, agences de notation, cabinets de conseil.

La formation s'adresse à tous les acteurs du développement durable qui souhaitent acquérir des connaissances opérationnelles et distanciées dans un contexte international.

Depuis sa création, le Master a accueilli des professionnels de tous horizons. L'âge moyen de ceux qui ont suivi la formation s'établit à 36 ans. La durée moyenne de l'expérience professionnelle acquise est de 11 ans.

Les professionnels qui souhaitent déposer un dossier de candidature doivent justifier de 4 années d'études supérieures, ou niveau admis comme équivalent (les participants pourront bénéficier de la procédure de validation des acquis de l'expérience mise en place au sein de l'Université Paris-Dauphine), et de 3 ans d'expérience professionnelle au minimum. Admission sur examen du dossier et entretien

Le programme comprend cinq modules :

Les cadres conceptuels du développement durable ; les acteurs du développement durable et les expériences ; la mise en place de nouveaux critères dans les organisations ; analyse et méthodologie.

Ce module transversal propose des outils analytiques et méthodologiques à travers des débats, des conférences et des ateliers. Enfin le module Mission a pour objectif de faire réaliser aux étudiants une mission directement liée au développement durable

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant