Développement durable : Groupe Open nouveau membre du pacte mondial des Nations Unies

le
0

Communiqué

Paris, le 12 mai 2009 :

Conscient que le développement durable constitue un enjeu essentiel pour l’entreprise, GROUPE OPEN a souhaité traduire son engagement en adhérant au Pacte Mondial de l’ONU. L’entreprise marque ainsi sa volonté de faire des préoccupations sociales, environnementales et économiques un véritable enjeu stratégique.

Groupe OPEN signataire du Pacte Mondial de l’ONU

Avec plus de 4 000 collaborateurs, Groupe OPEN est devenu un acteur économique et social de premier plan dont le nouveau statut impose un devoir de responsabilité plus important. Dans ce cadre, le groupe a décidé de s’investir dans une démarche concrète de développement durable symbolisée par son adhésion au Pacte Mondial de l’ONU, principale initiative mondiale d’entreprises citoyennes.

Groupe OPEN s’engage ainsi à mettre en oeuvre les plans d'actions destinés à atteindre les objectifs décrits dans le Pacte.

La nouvelle approche de précaution de la société face aux problèmes liés à l’environnement constitue une première étape. Groupe OPEN s’engage en effet à limiter considérablement l’impact environnemental de ses activités : réduction de la consommation d’énergie et d’eau, recyclage des cartouches d’imprimantes, recyclage des matériels informatiques obsolètes et usagés... Ces procédures s’étendront sur l’ensemble de ses implantations.

A propos du Pacte Mondial :

C’est dans un souci d'inscrire un certain nombre de principes universels dans la mondialisation que Kofi Annan, l’ancien secrétaire général de l'ONU, a proposé la création d'un Pacte mondial des entreprises ("Global Compact") au Forum économique mondial de Davos en janvier 1999. Placé sous l'égide des Nations Unies, ce programme a vu officiellement le jour le 26 juillet 2000. Il a pour but de promouvoir les pratiques éthiques et les valeurs morales fondamentales dans les entreprises sur la base du volontariat. Cette charte demande alors aux entreprises signataires d’adopter, de soutenir et d’appliquer dans leur sphère d’influence un ensemble de 10 valeurs fondamentales concernant les droits de l’homme, les droits du travail, la protection de l’environnement et la lutte contre la corruption.

Pour en savoir plus sur le Pacte Mondial, consultez le site www.unglobalcompact.org.

A propos du Groupe OPEN :

GROUPE OPEN est une société de services informatiques créée en 1989 et introduite à la Bourse de Paris en 1998. L’offre de GROUPE OPEN s’organise autour de trois métiers (le Conseil, l’Ingénierie et l’Intégration de Systèmes et l’Infogérance) et se déploie à destination des grands comptes et entreprises moyennes. Suite à l’acquisition de la société Sylis en octobre 2008, GROUPE OPEN a franchi une nouvelle étape de son développement pour devenir une des 10 premières SSII françaises, avec un chiffre d’affaires combiné 2008 de 330 M€ et plus de 4000 collaborateurs. Déjà solidement implantée en France et en Espagne, elle dispose à présent d’agences en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Canada et en Ukraine.

Pour en savoir plus sur le groupe, consultez notre site www.groupe-open.com.

Contact :

Nathalie Mrejen, Directrice Communication

communication@teamlog.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant