Devedjian soutient Fillon pour la présidence de l'UMP

le
0
PATRICK DEVEDJIAN SOUTIENT FRANÇOIS FILLON POUR LA PRÉSIDENCE DE L'UMP
PATRICK DEVEDJIAN SOUTIENT FRANÇOIS FILLON POUR LA PRÉSIDENCE DE L'UMP

PARIS (Reuters) - L'ancien ministre Patrick Devedjian, secrétaire général de l'UMP de septembre 2007 à décembre 2008, apporte son soutien à François Fillon pour l'élection à la présidence de l'UMP, saluant ses qualités de "rassembleur" et d'homme d'Etat.

Dans une interview à paraître mercredi dans Paris Match, le député et président du conseil général des Hauts-de-Seine juge par ailleurs "très possible" un retour en politique de l'ancien président Nicolas Sarkozy.

Patrick Devedjian livre "trois raisons" à son choix.

Selon lui, l'ancien Premier ministre François Fillon "s'est montré lucide et courageux en expliquant, dès 2007, que le pays était en faillite et qu'il fallait réduire les déficits publics".

De plus, "c'est le meilleur rassembleur" et il a en outre "l'expérience d'un homme d'Etat".

Patrick Devedjian, ex-balladurien, s'était allié en 1999 à Jean-François Copé, principal adversaire de François Fillon pour la tête de l'UMP, afin de conquérir la présidence du RPR. Ce "ticket", qui avait recueilli 8,92% des voix au premier tour, s'était désisté au second tour en faveur de Michèle Alliot-Marie, future gagnante.

Jean-François Copé raille aujourd'hui François Fillon sous les traits d'un "candidat des barons" en se présentant comme celui des militants, appelés à voter les 18 et 25 novembre pour trouver un successeur à Nicolas Sarkozy à la présidence du parti de droite.

Patrick Devedjian, dont les relations d'amitié avec Nicolas Sarkozy se dégradèrent brusquement avec son éviction du gouvernement Fillon en novembre 2010, sur fond de rivalités à droite dans les Hauts-de-Seine, estime que l'ancien président "a le talent ainsi que la capacité" de revenir.

"Et je n'exclus pas qu'il en ait aussi l'envie...", souligne-t-il.

Sophie Louet, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant