Deuxième journée de manifestations anti-Trump aux Etats-Unis

le
0
Des étudiants de Los Angeles défilent contre Donald Trump, le 10 novembre.
Des étudiants de Los Angeles défilent contre Donald Trump, le 10 novembre.

A San Francisco, New York, ou encore au Texas, des centaines de personnes se sont réunies lors de rassemblements spontanés. La veille, ils avaient déjà été plusieurs milliers.

De nouvelles manifestations ont eu lieu ou sont en cours, jeudi 10 novembre, dans plusieurs grandes villes américaines, pour protester contre l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche.

A San Francisco, plus de 1 000 étudiants ont fait l’école buissonnière jeudi matin pour aller défiler dans le quartier financier en agitant des drapeaux arc-en-ciel représentant les communautés LGBT, mais aussi des drapeaux mexicains et des pancartes hostiles à Trump.

Plusieurs centaines d’étudiants de l’Université de l’Etat du Texas, à San Marcos, se sont rassemblés sur le campus. A Baltimore, plusieurs centaines de personnes défilent dans le centre-ville. A Los Angeles, quelques dizaines de personnes ont à nouveau bloqué dans l’après-midi une autoroute qui traverse les quartiers est, à majorité latino.

« Ce n’est pas mon président ! » Une manifestation à Washington Square, dans Manhattan, a rassemblé plusieurs centaines de personnes. La police a mis en place des barrières de sécurité jeudi devant le nouvel hôtel de Donald Trump à Washington, et une rangée de plots de béton maintenait les passants à distance de la Trump Tower à New York. Ce qui n’a pas empêché plusieurs dizaines de manifestants de se réunir à nouveau devant le bâtiment. Notre reporter Pierre Bouvier est sur place :

Mercredi, des rassemblements anti-Trump avaient réuni des milliers de personnes dans un grand nombre de métropoles et de villes universitaires. Les participants ont scandé « Ce n’est pas mon président !...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant