Deuxième disparition de bijoux au festival de Cannes

le
0

CANNES (Reuters) - Un collier de diamants d'une valeur de deux millions d'euros a disparu jeudi au cours d'une soirée organisée en marge du festival de Cannes, a annoncé le joaillier De Grisogono.

Des bijoux de la maison Chopard avaient déjà été dérobés la semaine dernière dans une chambre d'hôtel louée par l'employé d'un joaillier à Cannes.

Le collier qui a disparu jeudi appartenait à la collection présentée à l'hôtel du Cap-Eden-Roc, à Antibes, pour le 20e anniversaire de De Grisogono, a précisé Fawaz Gruosi, fondateur de la firme suisse.

Sharon Stone et Paris Hilton ont notamment assisté à cette présentation, dont la sécurité était assurée par 80 gardes du corps, la police locale, les agents de l'hôtel et du joaillier.

La disparition a été constatée à la fin de la soirée lors de l'inventaire des bijoux.

"Nous ne savons pas exactement ce qui s'est passé (...) C'était l'une des plus belles pièces que nous ayons", a déclaré Fawaz Gruosi à Reuters TV.

Selon le parquet de Grasse, les bijoux dérobés la semaine dernière valent 1,4 million de dollars (1,09 million d'euros). Chopard a jugé ce montant exagéré.

Rollo Ross et Matthias Galante, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant