Deuxième closing pour LOGISTIS, Fonds géré par AEW Europe

le
0

AEW Europe annonce la réalisation d'une deuxième levée de capitaux de 85 millions d'euros pour son Fonds LOGISTIS, avec l'arrivée de nouveaux investisseurs et le réinvestissement d'investisseurs existants, permettant de porter le montant de fonds propres du Fonds à 600 millions d'euros. Cette augmentation de capital s'inscrit dans la stratégie de LOGISTIS qui consiste à poursuivre la croissance de son portefeuille avec pour cible d'investissement prioritaire l'Allemagne et les Pays-Bas.

AEW Europe a été l'un des premiers managers en Europe à lancer, dès 1999, un Fonds dédié à l'immobilier logistique. Depuis, LOGISTIS n'a cessé de se développer pour atteindre aujourd'hui une taille d'environ de 1 milliard d'euros d'actifs générant un taux de distribution annuel de plus de 7%.

Une première acquisition en Allemagne a d'ores et déjà été sécurisée par le Fonds qui dispose d'un pipeline d'investissements en Allemagne, au Pays-Bas et en France. Le Fonds prévoit notamment d'investir jusqu'à 500 millions d'euros en Allemagne au cours des prochaines années.

Jean Lavieille, Deputy Chief Investment Officer indique : « Nous sommes ravis que de nouveaux investisseurs nous rejoignent et que nos clients existants continuent à soutenir LOGISTIS et permettent à la plateforme de renforcer sa présence sur le marché logistique européen ».

Rémy Vertupier, Fund Manager de LOGISTIS déclare : « Le portefeuille de LOGISTIS délivre d'excellents résultats et nous sommes impatients de l'étendre au marché allemand où nous disposons d'ores et déjà d'un pipeline d'investissement identifié par nos équipes locales. Nous entamons à présent une nouvelle phase d'expansion de la marque LOGISTIS vers l'Europe du Nord. Elle va nous permettre de poursuivre le développement d'un portefeuille logistique paneuropéen de grande qualité offrant un taux de distribution annuel élevé et stable pour nos investisseurs ».

LOGISTIS, qui dispose d'une capacité de levée de capitaux maximum de 700 millions d'euros, prévoit la réalisation d'au moins un autre closing d'ici la fin de l'année.

AEW Europe est l'un des leaders européens en investissement et gestion d'actifs pour compte de tiers.

Avec plus de 270 collaborateurs répartis dans 9 bureaux en Europe, AEW Europe gère 18 milliards d'euros d'actifs.



À propos d'AEW Europe

AEW Europe est un des leaders européens du conseil en investissement et de la gestion d'actifs immobiliers pour compte de tiers. Avec AEW Capital Management aux Etats-Unis et en Asie, AEW Europe et ses filiales agréées - AEW Europe LLP, NAMI - AEW Europe et AEW Europe SGP - constituent une plateforme mondiale gérant environ 38Mds¤ d'actifs (dont 18 Mds¤ en Europe). AEW bénéficie de 30 ans d'expérience dans la gestion de fonds immobiliers et de mandats institutionnels et compte près de 500 collaborateurs répartis sur 14 implantations, avec des sièges à Boston, Londres, Paris et Singapour. AEW initie et met en place des stratégies immobilières innovantes, fondées sur une recherche appliquée et un contrôle rigoureux des risques, et mises en ½uvre par des équipes de professionnels experts de leur marché.

Les prix obtenus régulièrement par AEW résultent des performances de ses fonds et de son respect des principes de développement durable. AEW Europe, membre fondateur du Green Rating, membre actif de l'INREV, est signataire des Principes d'Investissement Responsable des Nations Unies (PRI). AEW participe par ailleurs activement à la création et au développement des indices de performance immobilière, au travers notamment d'IPD. AEW Europe est une filiale de Natixis Global Asset Management, l'un des 15 premiers gestionnaires d'actifs dans le monde.


Contact

Saida Grosvalet
AEW Europe
+33 1 78 40 92 10
saida.grosvalet@aeweurope.com

www.aeweurope.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant