Deuxième chance pour la Carte musique

le
0
Euro RSCG C&O a réalisé une campagne pour faire connaître ce dispositif, lancé il y a un an, qui offre la possibilité aux jeunes de 12 à 25 ans d'acheter de la musique à moitié prix.

Une deuxième chance pour la Carte musique. Dès aujourd'hui, ce dispositif de soutien à la consommation de musique en ligne est à l'objet d'une vaste campagne de communication. Réalisée par Euro RSCG C&O, elle doit corriger le déficit de notoriété de l'offre, qui devait aider le marché français de la musique à se redresser.

Lancée il y a un an par le ministre de la Culture et de la Communication, la Carte musique permet aux jeunes de 12 à 25 ans d'acheter de la musique à moitié prix. Le gouvernement, qui prend en charge 25 euros sur 50 euros d'achats, avait prévu de plafonner à un million le nombre de Cartes musique offertes. Un an plus tard, ce seuil est loin d'être atteint: selon les dernières estimations, un peu plus de 50.000 jeunes ont souscrit à l'offre.

Pour la filière musicale, qui espérait voir 50 millions d'euros arriver sur un marché de la musique numérique qui en pèse aujourd'hui 88 millions, cet échec était dû au peu de publicité fait ü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant