Deux Victoires du Jazz décernées à l'occasion du festival Jazz in Marciac

le
0
Deux Victoires du Jazz décernées à l'occasion du festival Jazz in Marciac
Deux Victoires du Jazz décernées à l'occasion du festival Jazz in Marciac

(AFP) - Deux Victoires du Jazz, pour "l'artiste ou la formation de l'année" et la "révélation de l'année", seront décernées jeudi à Marciac (Gers) à l'occasion de la 35e édition du festival Jazz in Marciac, ont annoncé mardi les organisateurs.

Les Victoires du Jazz, qui fêteront à cette occasion leur 10e anniversaire, présenteront six groupes, dont cinq en compétition, lors d'un concert gratuit dans la limite des places disponibles (renseignements au 05 62 09 31 98), a précisé à l'AFP Jonathan Duclos-Arkilovitch.

Bojan Z, Ibrahim Maalouf et Pierrick Pedron concourent pour le titre de "l'artiste ou la formation de l'année", et Misja Fitzgerald Michel, Sandra Nkake et Guillaume Perret § The Electric Epic pour la catégorie "révélation de l'année" (Prix Frank Ténot). Un trio de lycéens de Marciac, Equinoxe Jazz Trio, se produira aussi sur la scène, hors compétition.

Le concert sera enregistré et retransmis en deux parties sur France 3 les 13 et 20 octobre, avec des extraits de la cérémonie qui a récompensé début juillet, au Paris Jazz Festival, le producteur français Jean-Philippe Allard et une légende de la scène noire américaine, le saxophoniste et chef de bande Maceo Parker.

Le festival Jazz in Marciac, qui accueille la remise des prix jeudi, réunira pour sa part à partir de vendredi jusqu'15 août des grandes voix telles que Melody Gardot, Bobby McFerrin, ou la chanteuse et bassiste Esperanza Spalding, ainsi que des musiciens comme Wynton Marsalis, président d'honneur de Jazz in Marciac, et sa formation, le Lincoln Center, qui sera associé à l'orchestre du Capitole de Toulouse dirigé par Wayne Marshal, pour un projet original, la Swing Symphony.

(www.jazzinmarciac.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant