Deux tiers des leaders politiques sont sur Twitter

le
1
Alors qu'ils sont très connectés via le réseau social, la moitié des dirigeants mondiaux ne suivent pas leurs pairs. Certains ne tweetent pas quand d'autres redoublent d'activité au moment des élections.

Les grands de ce monde sont sur la toile. Deux tiers des dirigeants politiques ont un compte Twitter révèle «Twiplomacy», la première étude, réalisée par le cabinet-conseil Burson-Marsteller, portant sur la présence dans 125 pays des chefs d'Etat et de gouvernement sur le célèbre réseau social.

Parmi les bons élèves, 16 des dirigeants du G20 (à l'exception de la Chine, de l'Arabie saoudite, de l'Indonésie et de l'Italie), utilisent de façon régulière Twitter. A titre d'exemple, le compte du premier ministre indien, Manmohan Singh, est très actif avec une moyenne de 3,9 tweets par jour.

L'étude révèle également qu'en Amérique du Nord et du Sud, 80 % des dirigeants sont actifs sur Twitter. 34 % des leaders mondiaux tweetent d'ailleurs en anglais et 15 % en espagnol, selon l'enquête. Et au palmarès des chefs d'Etats les plus suivi sur Twitter, c'est le président américain qui rafle la première place du podium. Avec plus de 17 millions d'abonnés, Barack Obam

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • NYORKER le vendredi 27 juil 2012 à 22:42

    Mais est-ce qu'ils baisent aussi ?