Deux tiers des Français veulent épargner plus

le
3
zimmytws/shutterstock.com
zimmytws/shutterstock.com

(AFP) - Deux tiers des Français (67%) veulent épargner davantage lors des prochains mois, tandis que les autres (32%) souhaitent réduire leur épargne "pour pouvoir continuer à consommer normalement", selon un sondage de l'institut OpinionWay pour le cabinet Tilder et la chaîne LCI.

Les personnes interrogées ne pouvaient que répondre qu'elles voulaient augmenter ou réduire leur épargne, ou ne pas se prononcer, mais pas qu'elles souhaitaient la maintenir inchangée. Ils ont été 1% à ne pas se prononcer, selon les résultats de ce sondage publiés jeudi.

Par catégorie d'âge, ce sont les 25-34 ans qui présentaient la plus forte proportion de répondants souhaitant augmenter leur épargne, à 82%.

L'enquête a été réalisée les 21 et 22 novembre auprès d'un échantillon de 1.006 personnes constitué selon la méthode des quotas et représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 71boa le vendredi 23 nov 2012 à 12:50

    "voudraient", 2/3 des Français voudraient épargner plus.Si ils gagnaient plus...

  • marcsim5 le vendredi 23 nov 2012 à 08:32

    "voudraient", 2/3 des Français voudraient épargner plus.

  • frk987 le vendredi 23 nov 2012 à 08:22

    Les gens n'ont toujours pas compris que hausse de l'épargne est incompatible avec la hausse de la fiscalité. Quand je dis que le bon peuple n'a toujours pas compris ce qui les attend reellement côté impôts....faudra attendre mai/juin lors de leur déclaration pour qu'ils comprennent enfin.