Deux suspects jugés pour le meurtre d'un Français à Detroit

le
0

DETROIT (Reuters) - Deux suspects seront jugés pour le meurtre de Bilal Berreni, un artiste français tué par balle dont le corps a été retrouvé le 29 juillet 2013 à Detroit, dans le Michigan, a fait savoir vendredi le magistrat chargé de l'affaire.

Jasin Curtis et Dionte Travis, respectivement âgés de 18 et 19 ans, ont décidé de le voler après avoir perdu de l'argent au jeu, selon la version de la police présentée à l'audience de vendredi.

Le juge Michael Wagner se prononcera ultérieurement sur un troisième suspect nommé Drequone Rich, âgé de 20 ans.

Les trois hommes ont été inculpés de vol, de meurtre et de port d'arme illégal. Un quatrième suspect relève de la justice pour mineurs.

Né à Paris, Bilal Berreni, qui était âgé de 23 ans, signait ses oeuvres du nom de "Zoo Project".

Il a commencé à peindre des fresques murales à l'âge de quinze ans. Son père, Mourad Berreni, a expliqué au Detroit Free Press que l'oeuvre de son fils avait une portée sociale, qui l'a conduit à se rendre à Detroit, ville en faillite marquée par la pauvreté et le crime. Il y avait séjourné une première fois en septembre 2012.

En 2011, il était allé en Tunisie, en plein "printemps arabe", pour y peindre en taille réelle des martyrs du mouvement et des réfugiés venus de Libye.

(Serena Maria Daniels, Jean-Philippe Lefief pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant