Deux suspects du double crime d'Echirolles se sont rendus

le
0
LES DEUX SUSPECTS EN FUITE DU DOUBLE MEURTRE D'ÉCHIROLLES SE SONT RENDUS
LES DEUX SUSPECTS EN FUITE DU DOUBLE MEURTRE D'ÉCHIROLLES SE SONT RENDUS

LYON (Reuters) - Deux suspects recherchés dans l'enquête sur le lynchage mortel de deux hommes de 21 ans, vendredi dernier à Echirolles (Isère), se sont rendus jeudi à la police, écrit le quotidien Le Dauphiné libéré sur son site internet.

Le plus jeune, âgé de 18 ans, s'est présenté en début d'après-midi à l'hôtel de police de Grenoble. Il a été condamné par le passé pour des faits de violences avec arme et sortait de prison. Le second, qui s'est rendu en fin d'après-midi, a aussi été condamné pour des faits similaires.

Placés en garde à vue, ils sont soupçonnés d'avoir joué un rôle central dans le lynchage de Kevin et Sofiane, deux garçons sans histoire d'Echirolles.

Huit autres personnes soupçonnées d'avoir participé à la rixe ont été mises en examen pour "assassinats" et incarcérées.

Les deux jeunes ont été tués de plusieurs coups de couteau. Une querelle d'adolescents devant un lycée, pour un regard de travers, serait à l'origine du drame.

Des jeunes venus de La Villeneuve, un quartier de Grenoble, armés de couteaux, de battes de base-ball, de manches de pioche, de marteaux et d'un pistolet à grenaille s'en étaient pris ensuite à Sofiane et Kevin, qui avaient protégé deux adolescents.

Catherine Lagrange, édité par Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant