Deux solutions pour réduire la note de l'ISF

le
3
Comment réduire l'ISF ?
Comment réduire l'ISF ?

Pour réduire la note de l'ISF, la solution la plus généreuse est celle des dons. Dès lors qu'ils sont consentis à certains organismes d'intérêt général, ils ouvrent droit à une réduction d'impôt représentant 75 % de la valeur du don, et celle-ci peut atteindre jusqu'à 50 000 euros. Un contribuable redevable de 10 000 euros d'ISF peut ainsi effacer totalement son impôt en donnant 13 333 euros. Cela revient plus cher qu'un simple paiement de l'impôt, mais c'est un véritable geste solidaire, puisque votre argent servira à des causes qui vous sont chères. Ce don peut être effectué en numéraire ou porter sur des biens ou titres en pleine propriété.

Attention, les organismes éligibles à cet avantage fiscal sont différents de ceux qui ouvrent droit à la réduction d'impôt sur le revenu. Il s'agit des établissements de recherche, d'enseignement supérieur ou d'enseignement artistique (publics ou privés), à condition qu'ils soient d'intérêt général et sans but lucratif. Les fondations reconnues d'utilité publique, les structures d'insertion par l'activité économique, les fondations universitaires, partenariales, l'Agence nationale de la recherche, les groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification, les associations d'utilité publique ayant pour objet le financement et l'accompagnement de la création d'entreprises sont également éligibles.

Cette réduction est accordée pour tous les dons consentis depuis le 16...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • gglafont le lundi 12 mai 2014 à 09:18

    Pour réduire votre ISF appauvrissez vous encore plus...ils sont vraiment naze en communication.

  • fquiroga le lundi 12 mai 2014 à 08:25

    En gros, pour ne pas payez 10 000, débarrassez vous de 13 300......Je propose mieux, pour ne pas payer l'ISF débarrassez vous de votre fortune....Ils sont fort les journaleux du Point!!!!!

  • idem12 le lundi 12 mai 2014 à 07:15

    réduire la note de l'ISF, sortir les ménage les plus pauvre de l'impôt, les b.... comptez-vous ! 1