Deux sociétés de gestion et cinq fonds dans la campagne IR 2012

le
0
(NEWSManagers.com) - Deux sociétés de gestion lancent cinq fonds ouvrant droit à une réduction d'impôts. Jusqu'au 27 décembre 2012, Viveris Management commercialise trois fonds: le FCPI Innoveris 2012, le FIP Néoveris Santé & Bien Etre et le FIP Néoveris Corse 2012.

Innoveris 2012 est investi à hauteur de 90% au moins dans des PME innovantes situées principalement en France mais aussi en Europe. Le fonds ciblera trois thématiques d'investissement prioritaires : la sécurité informatique et le " Cloud Computing " , l'économie verte et l'empreinte carbone, la sécurité énergétique et industrielle. Ces thématiques pourront se retrouver dans plusieurs secteurs d'activités, tels que l'environnement, les sciences de la vie, les nouvelles technologies de l'information et de la communication, les logiciels, les services et l'industrie.

Neoveris Santé & Bien être investira dans les régions Provence-Alpes-Côte d'azur, Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Ile-de-France. Il a pour objectif de répondre aux besoins de financement en fonds propres de PME majoritairement en phase de développement ou de transmission. L'équipe sélectionnera les projets créateurs de valeur en fonction de la qualité de l'équipe dirigeante, leur potentiel de croissance et leur stratégie de développement dans le domaine vaste de la santé et du bien-être.

Neoveris Corse 2012 investira un minimum de 60% de ses actifs dans des PME familiales situées exclusivement en région Corse et porteuses de projets de développement à fort potentiel. Avec 42 millions d'euros levés depuis 2007 et 19 investissements déjà réalisés, l'équipe de gestion ciblera des investissements unitaires d'environ un million d'euros dans une dizaine de participations dans des secteurs d'activité variés tels que l'environnement, la construction, l'industrie, les biens de consommation ou les services...

Par ailleurs, la société de gestion INOCAP lance la gamme " Made in France" composée de deux fonds : un FCPI et d'un FIP dédiés au financement des PME françaises, employant 75% de leurs effectifs en France et réalisant 50% de leur chiffre d'affaires à l'international.

Concernant le FIP, le portefeuille en PME régionales du fonds sera principalement constitué de sociétés industrielles ayant leur activité dans les régions Ile-de-France, Bourgogne, Rhône-Alpes, PACA.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant