Deux semaines pour tout savoir sur la domotique

le
0
www.promotelec.com All rights reserved
www.promotelec.com All rights reserved

(Relaxnews) - Du 16 au 30 novembre, l'association Promotelec organise la troisième édition des Journées nationales de la domotique. Une manifestation à découvrir partout en France.

85% des Français considèrent que les solutions domotiques sont trop onéreuses, selon une étude réalisée par CSA en novembre 2011 pour le compte de Promotelec.

Pourtant, selon cette association qui promeut les usages durables de l'électricité dans le bâtiment résidentiel et le petit tertiaire, la domotique est aujourd'hui de plus en plus accessible, aussi bien en termes de prix qu'en simplicité d'utilisation. De surcroît, elle peut apporter des réponses à certains enjeux de société, comme le maintien à domicile et l'assistance à l'autonomie, la sécurité des personnes et des biens, l'économie d'énergie et le confort au sein du logement.

Grâce à cette technique qui regroupe l'électronique, l'automatisme, l'informatique et les télécommunications dans l'habitat, le contrôle des différentes applications de la maison peut être centralisé. Pour, d'un seul doigt, gérer son chauffage, ses volets roulants, son éclairage, son système de sécurité, etc., depuis son ordinateur ou même de son smartphone.

Afin de joindre l'acte à la parole, Promotelec organise pour la troisième fois les Journées nationales de la domotique sur tout le territoire. Logements, showrooms et bâtiments tertiaires équipés de solutions domotiques ouvriront à cette occasion leurs portes aux particuliers.

Pour connaître l'installation la plus proche de chez soi, et s'inscrire aux visites gratuites : www.promotelec.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant