Deux salariés sur trois ne disposent pas encore d'un dispositif d'épargne

le
0
(NEWSManagers.com) -
Deux salariés sur trois ne disposent pas encore d'un dispositif d'épargne (Perco, PEE, article 83, régime à cotisation déficie) dans leur entreprise, selon la première enquête exclusive du Club de l'Epargne salariale réalisée à la mi-septembre en partenariat avec l'institut CSA sur la perception de l'épargne salariale par les salariés.

Au cours des douze derniers mois, quatre salariés sur dix disposant d'une offre d'épargne salariale dans leur entreprise ont effectué au moins un versement s'élevant en moyenne à 4,7% du salaire net. Ils privilégient le PEE aux autres dispositifs. S'agissant des investissements potentiels, sur les 67% des salariés ne disposant pas d'une offre en épargne salariale, sept personnes sur dix souhaiteraient épargner en moyenne 9% de leur salaire net dans le cadre de tels dispositifs.

Six salariés sur dix se disent satisfaits des performances financières du dispositif d'épargne global qui leur est proposé et ce, malgré la crise. Ils plébiscitent la qualité de la tenue des comptes mais sont demandeurs d'un supplément d'information sur les offres d'épargne salariale. Près de quatre salariés sur dix sont même favorables à une formation à ces questions dans le cadre du DIF (droit individuel à la formation).

L'enquête indique aussi que 69% des salariés qui épargnent sont des épargnants réguliers. Le montant moyen de l'investissement prévu dans les douze prochains mois dans un dispositif d'épargne retraite serait de 3,6% du salaire net, dont 69% des versements seraient effectués, en totalité ou en partie, sur des produits actions?

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant