Deux proches de François Hollande à la direction du PS

le
0
VIDÉO - Bruno Le Roux et Michel Sapin rejoignent l'équipe de Martine Aubry à Solférino pour travailler notamment sur le projet. François Rebsamen, proche du député de Corrèze, réclame la désignation d'un nouveau porte-parole.

Plusieurs fois annoncé, le rassemblement chez les socialistes se traduit désormais dans les faits. Trois jours après la victoire de François Hollande à la primaire, le mot d'ordre reste le même : l'unité. Alors que la patronne du PS, Martine Aubry, avait clairement laissé entendre après sa défaite qu'il n'était pas question de retoucher à l'organisation du parti, ni à ses membres, les deux anciens concurrents se sont mis d'accord pour intégrer des proches du député de Corrèze dans l'équipe du PS. Deux membres du premier cercle du candidat socialiste à la présidentielle travailleront sur le projet et les négociations avec les partenaires de la gauche, en partenariat avec leurs homologues de la rue de Solférino.

C'est à l'issue du Bureau national post-primaire, mercredi soir, que Martine Aubry et François Hollande ont annoncé ces changements stratégiques. Un «rééquilibrage» qui permet de satisfaire les équipes du vainqueur, désireux d'avoir une prise

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant