Deux prix et un prix d'honneur pour Makheia qui aura été sept fois distingué en 2013

le
0

PARIS, November 22, 2013 /PRNewswire/ --

Palmarès des Grands Prix Communication & Entreprise 2013 :

Communication et Entreprise, association de référence de la communication corporate, a remis Jeudi 21 Novembre ses Grands Prix 2013 au Cirque d'hiver à Paris. Une belle année pour Makheia qui remporte deux prix :

- Le prix de l'opération de communication " one shot " avec La Poste. A nouvelle mandature, nouveau timbre dont le processus de sélection est déterminé par le président de la République. Pour donner à ce timbre le visage de la jeunesse, François Hollande a choisi de confier à des lycéens, issus des 30 académies, la sélection de trois projets d'artistes. Makheia a été récompensé pour le kit pédagogique permettant l'organisation du vote lycéen dont le nom était " Mon premier vote pour la République ". Le dispositif comprenait une tablette tactile et son application, une vidéo " La belle histoire du timbre " et un accès à un groupe Facebook fermé. Une belle opération pédagogique au service de la citoyenneté.

- Le prix de l'édition d'entreprise avec les Banques Alimentaires pour le Guide pratique - Créer, gérer, animer une épicerie sociale. L'objectif est d'inciter les 5 200 associations partenaires redistributrices à développer ce modèle d'aide alimentaire. Makheia a proposé un guide à la fois institutionnel, pratique et convivial, qui incite au passage à l'acte. Mode d'emploi exhaustif, enrichi par de nombreux documents et outils téléchargeables sur internet.

Par ailleurs, Makheia a reçu un prix d'honneur dans la catégorie " site internet " pour Les Expositions virtuelles de Fort Boyard, véritable musée numérique à l'initiative du Conseil Général de Charente Maritime. http://exposvirtuelles.charente-maritime.fr/fr

Ces prix viennent enrichir une année 2013 déjà couronnée par deux Top Com : un d'or pour le site internet du Phare de Cordouan et un de bronze pour l'identité visuelle d'Exagon Motors auxquels s'ajoutent deux mentions aux Awwwards - récompenses couronnant le design, la créativité et l'innovation sur internet - pour le Ministère de la Culture et Fort Boyard.

A propos de Makheia :

Groupe de communication indépendant, Makheia est le premier groupe français de création de contenus pour les entreprises et le 10ème groupe en notoriété dans le classement de l'étude OpinionWay 2012. Makheia évoque l'art de combattre en grec ancien, racine que l'on retrouve aujourd'hui dans tauromachie. Autour du nouveau concept de " marque-media " (ou Brand Content) et son optimisation par une méthodologie originale, qui relie la chaîne de valeur marques - contenus - publics, Makheia permet aux entreprises de dynamiser leurs relations avec leurs publics sensibles, clients, collaborateurs, actionnaires. Présidé par Edouard Rencker, Makheia est organisé autour de trois pôles stratégiques : les contenus corporate (avec les agences Sequoia, Teymour Corporate et La Deuxième Maison), les contenus relationnels (avec Affinity) et les contenus digitaux (avec Makheia Digital et La Forme). Coté sur Alternext, Makheia compte 180 collaborateurs et a réalisé une marge brute de 15,1 Millions d'Euros en 2012. En 2013, Makheia a été labellisé entreprise innovante par Oseo.

        
        Contact Presse :
        Edouard Rencker - Président
        Tél : +33-01-53-23-35-35 - com@makheia.com

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant