Deux pompiers, dont un mineur, meurent dans un incendie

le
3
L'incendie s'est déclaré dans une maison de Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Deux pompiers sont morts samedi lors d'une intervention dans une maison à Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ils étaient âgés de 16 et 35 ans.

L'incendie s'est déclaré vers 20 heures dans une petite maison de la ville, «apparement pour un feu de cheminée», indique le site du quotidien La Provence. «Une quarantaine d'hommes et plusieurs véhicules» ont été mobilisés pour lutter contre le feu, qui a été éteint après minuit. L'occupante de la maison qui avait donné l'alerte n'a pas été blessée.

«Profonde émotion»

Les circonstances exactes de la mort des deux pompiers n'ont pas encore été établies. Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, a témoigné dans un communiqué de sa «profonde émotion». «Malgré la rapidité des soins prodigués par leurs camarades, un sous-officier professionnel de 35 ans et un jeune sapeur-pompier volontaire de 1...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • jean-648 le dimanche 4 nov 2012 à 11:18

    wikus votre argument de poids me laisse penser que vous etes le phare de l'humanité qui manque au monde. Je présume que votre QI est tombé au fond des toilette et que quelqu'un a dut tirer la chasse d'eau. J'espére que vous n'aurez jamais à faire aux pompiers.

  • wikus le dimanche 4 nov 2012 à 10:21

    voilà ce qui arrive quand on veut jouer les RAMBO.

  • g.marti4 le dimanche 4 nov 2012 à 09:48

    C'est dramatique mais... si le même service départemental est endeuillé pour la troisième fois en deux ans... faudrait peut-être se poser la question de l'encadrement des pompiers !!!